Qui sommes nous ?

Abracadabra, me voici, la fée Nathalie ! Comme toutes les fées, je n'ai pas d'âge (ou j'en ai trop pour le dire !). J'ai déposé ma baguette magique à Bourgneuf en Retz, charmante petite commune de Loire Atlantique où il fait bon vivre.

J'y vis avec ma petite tribu, mon grand sorcier (mais un gentil sorcier) Franck et mes trois petites fées Alice, Mathilde et Camille et bien sûr comme dans tout monde magique il y a des animaux extraordinaires : deux chiens prénommés Cosak et Twity et 3 chats s'appelant Gremlins, Stuart Little et ma chatte thaïe qui porte le doux prénom de « miss teigne » (elle a vraiment un sale caractère mais je l'adore).

 

Une facétie de la reine des fées m'a fait rencontrer la fée Florence et nos grands sorciers communs s'entendant bien ainsi que nos petites fées et lutins respectifs, nous avons décidé de pousser l'aventure jusqu'au projet « au fil des fées ».

 

Depuis la nuit des temps, je me passionne pour tout ce qui est ce que l'on appelait « ouvrages de dame » : la couture, le tricot, la broderie me passionnent. J'ai commencé par le crochet pour fabriquer des vêtements à mes Barbies puis je suis passée à la couture  toujours pour mes poupées, la curiosité m'a poussé vers le tricot et là j'ai vraiment dû y mettre du mien car étant gauchère, j'avais du mal à trouver quelqu'un pouvant m'apprendre (Merci tata Dédé qui a eu la patience !). Un jour, j'ai acheté par curiosité un petit kit de broderie, et c'était parti pour le point de croix, et ainsi de suite de fil en aiguille …Puis sont nés les loisirs créatifs. Découvrons donc le collage de serviette, les perles, l'encadrement et tous les bricolages possibles avec tous les objets que je peux récupérer et recycler.

Rien n'est plus stimulant que de créer, imaginer et surtout faire plaisir aux personnes auxquelles j'offre mes petits travaux (même si certaines fois c'est un peu raté car c'est un premier essai).

 

Actuellement, je me passionne pour le hardanger, technique de broderie venant de l'Europe du Nord, et qui allie des points de broderie et des ajourés pour des dessins légers et très décoratifs. Mais chut ! J'ai bien l'intention de vous faire découvrir cette technique lors d'ateliers à notre boutique.

 

Promis, la prochaine fois je vous montrerai ma tribu ! Et maintenant, place à la fée Florence !

 

(pour faciliter la lecture de ce blog, les articles écrits par Nathalie dans la catégorie "ouvrages en cours" seront en vert).

 

Coucou,

Me voici, me voilà ! Je suis donc la fée Florence qui vit dans le centre de Bourgneuf avec son elfe Serge et ses 4 petits lutins Arthur, Killian, Anaëlle et Maëllia. Une petite poule domestique surnommée « Poupoule » vient compléter la tribu.

 

Pour moi aussi, la passion des aiguilles a commencé jeune par le tricot, que j'ai abandonné ensuite pour me consacrer à tout ce qui était plus décoratif. Ma grande passion est le Point de Croix avec toutes ses couleurs, ses matières différentes que ce soit au niveau du fil, des tissus et des objets décoratifs divers que l'on peut s'amuser à ajouter pour « customiser » notre broderie.

J'adore feuilleter les magasines ou consulter internet afin de pouvoir découvrir sans cesse de nouveaux créateurs et de nouveaux modèles. J'espère d'ailleurs pouvoir vous en faire découvrir quelques-uns aussi.

 

Ma deuxième passion est le crochet, avec là aussi une préférence pour le crochet « décoratif » : nappes, rideaux, napperons, brise-bises…. Je vous en ferai certainement quelques démonstrations au cours de ces prochains mois dans des ateliers consacrés.

 

L'idée m'est venue d'ouvrir une boutique de mercerie car je voyais en ce lieu un endroit convivial, un lieu où des personnes passionnées pourraient se rencontrer, se donner des conseils, échanger des idées, découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux produits.

 

Rendez-vous donc dans notre boutique prochainement !



17/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres