Salon SMAC

En ce mois de mars, nous sommes allés à notre premier salon professionnel, le SMAC (Salon de la Mercerie et des Arts Créatifs). Départ par le TGV de 6h30 direction Paris, 50 mn de retard, arrivée à 9h20. Rajoutez 1 heure de métro et de RER et enfin nous voilà au parc de Villepinte où se tenait le salon.

 

Pour des passionnées comme nous des arts du fil, nous nous trouvions dans la caverne aux merveilles.

Imaginez ! Tous les fournisseurs de mercerie, laine, tissus, loisirs créatifs, tous les créateurs de broderie, de patchwork, de patrons de vêtements. Nous ne savions où donner de la tête (et des jambes !). Impossible de voir tout le monde en une seule journée, nous avons donc du faire un choix.

 

Tout d'abord, il nous fallait trouver un fournisseur de laine, commençons donc par là !

Après avoir discuté avec plusieurs maisons, comparer les modèles, la qualité et la douceur des laine, nous avons enfin trouvé « Le fournisseur » idéal. Une laine d'une grande qualité, extrêmement douce, des fils classiques et fantaisies, des modèles pour tous les âges, …. Nous vous laissons venir la découvrir à la boutique.

 

Ensuite, nous devions trouver un fabricant de feutre et laine cardée. La ce fut beaucoup plus facile car il n'en existe que deux au monde qui se trouvent en Hollande.

 

Un petit saut chez l'un de nos fournisseurs de Loisirs Créatifs pour découvrir ses nouveautés. Des perles somptueuses, des paillettes de toutes les tailles et de toutes les couleurs pour décorer et customiser, des rubans fantaisies, etc …

 

Enfin, nous décidâmes de rencontrer les créateurs de broderie. Le choix fut cornélien car tous créent des merveilles, pour tous les goûts. Nous avons donc dû être très fermes face à nos critères de sélection : Qualité des produits, créativité des dessins, rapport qualité/prix, vente uniquement en boutique, …

Nous avons actuellement sélectionné 6 maisons pour nous fournir en kit et prés d'une vingtaine d'autres pour les fiches. Nous espérons ainsi vous donner le plus grand choix possible.

 

La fermeture du salon nous surprit devant le stand d'un fabricant de kit de vêtement pour enfant.

Il ne nous restait plus qu'à regagner notre bourgade. En passant une dernière fois dans les allées, nous avons repéré plusieurs grossistes en tissus (pour couture et patchwork) que nous contacterons rapidement car leurs produits étaient somptueux.

 

Ensuite, ce fut une heure de RER/métro et deux heures de TGV et toute une nuit pour rêver aux merveilles que nous avions vu.

 



27/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres