Calendrier de l'avent

J'ai fabriqué pour mes filles des calendriers de l'avent que je pourrai réutiliser chaque année. Et voici comment faire.

Fournitures pour 1 calendrier :

1 calendrier grand modèle

1 morceau de tissu de 10 cm plus grand en hauteur et largeur que le calendrier.

1 morceau de molleton de la taille du calendrier

des rubans

des épingles

Un feutre doré ou argenté

24 sachets en organza (23 d'une couleur + 1 d'une couleur différente)

de la colle blanche

 

 

Pour commencer, coller le molleton avec la colle puis recouvrir avec le tissu en le collant à l'arrière du calendrier.

 

 

 

Ensuite avec le feutre on écrit une phrase en haut du calendrier (Calendrier de l'avent ou ici "en attendant Noel)

Puis souligner cette phrase en collant un ruban. Moi je l'ai juste fixé avec des épingles au dos du calendrier afin de pouvoir le changer l'an prochain.

 

 

 

 

Ensuite avec les épingles fixez les sachets en mettant celui de couleur différente en dernier pour bien différencier le soir du réveillon.

Vous pouvez au choix écrire les chiffres sur les sachets avec le feutre, moi j'ai choisi de ne rien inscrire pour le moment, les enfants ouvriront les sachets dans l'ordre.

 

 

 

N'ayant pas trouvé assez de sachets marron, j'ai intercalé 3 sachets bleus, un pour le 1er jour, un marquant le milieu du calendrier et le dernier pour le 24 décembre, pour les plus petits cela marque peut être mieux le temps.

Voici le deuxième où là seul le dernier sachet change de couleur.

 

 

 

 

Il n'y a plus qu'à remplir les sachets de surprises ou de chocolat.

Vous pouvez bien sur remplacer les sachets en organza par des petits sacs papier ou des boites d'allumette ou tout ce qui vous vient à l'esprit. Ceci n'est qu'une base, à vous de faire jouer votre imagination.

 

 



10/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres