Robes de bal

Dans le cadre de l'atelier couture, j'ai confectionné pour mes filles des robes de bal pour un mariage qui a eu lieu le week end dernier. Les voici en photo car je suis assez fière de moi.

 

 

D'abord une petite photo de groupe puis en individuelle

 

 

Pour Alice, jupe godille et corset en taffetas rebrodé de perles. Toute la difficulté tenait dans le corset, j'ai ainsi appris à poser des baleines.

 

 

Pour Mathilde robe en satin avec jupon pour donner de l'ampleur et surjupe en tulle. Haut de la robe doublé avec du tulle et ceinture en satin froncé. La difficulté, travailler 9 mètres de tulle pour la surjupe.

 

 

Pour Camille robe en satin de jupe très ample. La plus simple des trois mais difficile tout de même car je n'avais qu'un patron en taille 50 et ma fille fait une taille 30. Il a fallu tout réadapter.

 

Un grand merci à Jacqueline notre couturière de l'atelier sans qui je n'y serais pas arrivé. Ses conseils m'ont été très précieux.

Un grand merci aussi à Marie-Françoise qui a eu la gentillesse de me prêter sa machine à coudre pendant ses vacances car la mienne était en panne. Sans ce prêt je n'aurais jamais pu finir dans les temps.

 



11/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres